Planeur.net
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[SPIRALE] Le virage à grande inclinaison et le virage engagé
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[EA] Normandie et Pays de Loire -
Veuillez trouver ci-joint un état des changements, évolutions et nouveautés pour les régions Normandie, Pays de Loire et région Centre-Val de Loire à l’aube de la saison 2024
>>> https://www.volavoile.net/topic/14489-point-espace-a%C3%A9rien-normandie-et-pays-de-loire-2024/
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[FAI] Champion Pilot of the Year 2023
Alena Netušilová has been named as FAI Gliding Commission (IGC) Champion Pilot of the Year 2023, for winning the 18m class at the 2023 FAI Women's World Gliding Championships in Soria, Spain. This was her second World Champion title, which contributed to the overall victory of the Czech Women's national team.
She has been competing in the European and World Women’s Championships since 1993 and has stood on the podium no less than six times, and twice won the title of World Champion. Alena is one of the few female glider pilots in the world who can achieve excellent placings at competitions alongside male pilots. In total she has flown 4500 hours and over 120,000km in competition.
>>> https://www.fai.org/news/Alena-Netusilova-IGC-champion-pilot-2023?type=term&id=32
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[VIDEO] BEST GLIDING 2022
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[SECU] Horizon 2028, Plan de sécurité de l’Etat
C’est en 2006 que l’Etat français s’est doté « d’un programme national de sécurité, intitulé programme de sécurité de l’État (PSE) ». Il comprend un plan national pour la sécurité aérienne, dont la version en vigueur pour la période 2024-2028 s’intitule « Horizon 2028 » (Plan national pour la sécurité aérienne et Outil de gestion des risques). Ce « plan à cinq ans s’inscrit dans la continuité des précédents, lancés à partir de 2009, et a pour but de définir des grands axes d’amélioration de la sécurité ».
Comptant 62 pages, ce document traite prioritairement, et logiquement, de l’aviation commerciale. Mais « s’il s’adresse pour l’essentiel aux entités étatiques, les actions sont menées au bénéfice de la communauté aéronautique entière, y compris l’aviation légère » précise-t-on. Car « si l’aviation professionnelle présente un niveau de sécurité satisfaisant au regard des objectifs stratégiques que la France s’est donnés, il n’en va pas de même pour l’aviation légère qui a connu une évolution défavorable au cours des dernières années ».
>>>> https://www.aerovfr.com/2024/03/horizon-2028-plan-de-securite-de-letat/
>>> Lien pour télécharger Horizon 2028 : Horizon2028