Du VFR pur et "dur"
Etaient aux commandes Alain F-MALN ;Bernard F-MBLO; Guy-F-GIUS ; Jean Pierre F-MJPA; Pascal F-PAML; Rocco F-CNCA
La météo: calme , nuages d'altitude ,vent modéré 6Kts du 271 ,et surtout humidité entre 2et 3 ce qui a eu pour effet de diminuer la visibilité surtout face au soleil ,afin de rendre les conditions de vol très proches de ce que l'on a en "live": on a vite fait de s'y perdre!
Bref un exercice où l'on devait se repérer avant tout "le nez dehors "avec l'aide ,bien sûr des cartes et log qui n'étaient là que pour nous seconder.
A été soulignée l' importance des prises de repères visuels essentiels afin de s'y retrouver au plus vite en cas de "pépin" de navigation et de trouver des solutions de route alternatives.
Ne pas se perdre dans cette région pleine de chausse-trappes est le point essentiel pour ne pas dire vital.
on s'est "arrêté sur l'étude de la plate forme de LFPZ avec ses arrivées et départs particuliers et son tour de piste où l'on doit à tout prix éviter de survoler la demeure présidentielle ,ainsi que le tour de piste spécial de LFXU .
Je pense que l'exercice a été apprécié de tout un chacun ,en tout cas belle soirée pour moi ,merci aux participants.
suivent quelques clichés : je n'ai pas pu faire mieux car la charge a été lourde en tant que leader" de la séance où il a fallu naviguer et simultanéments'occuper d'un tas d'autres choses!