Bonjour à toutes & tous,
La météo était assez chargée mais, peu importe, en IFR on passe au-dessus de le couche et là il y a le soleil.
Les problèmes furent nombreux & variés.
Pour Pierre, peut-être, une coupure internet avant le décollage qui a, semble–t-il, compromit les conditions de vol.
Pour Jean Pierre un PA récalcitrant qui a fait de la résistance … jusqu’au bout.
Pour Patrick quelques ajustements de paramètres, non pris en compte par l’avion mais, maîtrisés.
Pour Jean Michel des soucis de PA qui a fini pas fonctionner.
Bref une session difficile et fastidieuse pour les pilotes concernés, de quoi se dégouter des liners & de l’IFR.
Et pourtant c’est une discipline, tout comme une autre, avec bien sur l’attention qu’elle demande, mais surtout un peu de pratique qui permet d’appréhender l’instrumentation avec moins d’incertitudes.
Je me tiens à disposition, de celui qui le souhaite, pour confirmer les connaissances, mini nécessaires, au pilotage de liners en IFR.
A l’arrivée les vents avaient carrément tournés et ils étaient de 7 nœuds du 242. Mais lA320 accepte même plus que cela, donc ce ne fut pas un handicap.
MERCI à tous les participants, pour la ténacité dont ils ont fait preuve, pour effectuer ce vol.
Ils y étaient : F-MBUI – F-MJPA – F-MBLO – F-BUPS – F-BRZF
F-MBLO / berloux