13-07-2021 entrainement Team LCA
Participants : JEAN PIERRE - FRANCIS - BERNARD - ALAIN - PIERRE - MIKE- SYLVAIN
Commentaire : Bonjour
Hier soir l'ambiance était studieuse.
Nous avons travaillé le tombé droit et l'arrivée en échelon refusé droit.
Nous avons pu observer quelques difficultés sur les deux figures:
- le tombé droit. Si pour les premiers ailiers le tombé à l'issue du haut boucle reste dans la même cadence que pour le leader, pour les autres plus éloignés, c'est plus compliqué, souvent les pilotes prennent un peu plus de retard. La distance mais aussi les fumées peuvent en être l'explication. Pour corriger ce phénomène, il faut prendre la même courbure que le leader car en étant plus haut on fait plus de route et on perd de la vitesse, il faut se positionner légèrement en dessous du leader, anticiper l'action sur les gaz (à fond) pour compenser la perte de vitesse et dans le tombé les réduire pour ne pas passer devant.
- l'échelon refusé droit. Hier soir j'ai trouvé beaucoup de progrès, c'est surtout FB qui doit être performant. Il doit trouver du premier coup la piste en finale éloignée en évitant les compensations de cap, avoir la bonne altitude dès le départ, pour la vitesse c'est réglé. Pour la troupe, chacun a son rôle à jouer en pensant à l'équipier derrière. Le leader doit garder un régime constant lors de l'ensemble de la phase de la finale, il faut donc anticiper la vitesse de FB pour ne pas être devant, ni trop éloigné. Chaque équipier doit coller rapidement sur l'aile gauche du précédant et ne pas bouger. Enfin le dernier doit être sur l'aile gauche également et non pas au milieu. Le maitre mot c'est la stabilité, penser à celui derrière, se mettre en position le plus tôt possible.
On avance, ces soirées dédiées donnent de bon résultats.
Merci à vous tous
A bientôt
FMJPA/JP
Hier soir l'ambiance était studieuse.
Nous avons travaillé le tombé droit et l'arrivée en échelon refusé droit.
Nous avons pu observer quelques difficultés sur les deux figures:
- le tombé droit. Si pour les premiers ailiers le tombé à l'issue du haut boucle reste dans la même cadence que pour le leader, pour les autres plus éloignés, c'est plus compliqué, souvent les pilotes prennent un peu plus de retard. La distance mais aussi les fumées peuvent en être l'explication. Pour corriger ce phénomène, il faut prendre la même courbure que le leader car en étant plus haut on fait plus de route et on perd de la vitesse, il faut se positionner légèrement en dessous du leader, anticiper l'action sur les gaz (à fond) pour compenser la perte de vitesse et dans le tombé les réduire pour ne pas passer devant.
- l'échelon refusé droit. Hier soir j'ai trouvé beaucoup de progrès, c'est surtout FB qui doit être performant. Il doit trouver du premier coup la piste en finale éloignée en évitant les compensations de cap, avoir la bonne altitude dès le départ, pour la vitesse c'est réglé. Pour la troupe, chacun a son rôle à jouer en pensant à l'équipier derrière. Le leader doit garder un régime constant lors de l'ensemble de la phase de la finale, il faut donc anticiper la vitesse de FB pour ne pas être devant, ni trop éloigné. Chaque équipier doit coller rapidement sur l'aile gauche du précédant et ne pas bouger. Enfin le dernier doit être sur l'aile gauche également et non pas au milieu. Le maitre mot c'est la stabilité, penser à celui derrière, se mettre en position le plus tôt possible.
On avance, ces soirées dédiées donnent de bon résultats.
Merci à vous tous
A bientôt
FMJPA/JP
Il y a 2 images dans le vol
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