Bonjour à toutes & tous,
Belle journée en Sicile, soleil et vent faible.
Au départ de Catane Fontanarossa pas de difficulté particulière. Décollage 08 avec un 180 par la droite et cap vers le track .
Ensuite descente sur la STAR et vers le VOR BTA c’est là, après le VOR, la particularité de cette approche avec survol dans l’axe 16 à 4250p puis à 12Nm virage de retour sur axe 08 et descente à 1300p pour capter le LOC et IlS pour terminer.
Il semble que les participants ont bien géré cette difficulté.
Au niveau ennuis j’ai eu ma ‘’frayeur’’ avant le départ, vue extérieure bloquée … plus d’accès au cockpit, je m’en suis sorti avec ’’Y’’ translation ; OUF !
Sylvain a eu quelques ruses avec le C17 et Jean Michel a dû maîtriser son 320 récalcitrant.
Pour le reste pas de soucis particuliers.
Au sujet du plan de vol, celui que je propose n’est qu’une alternative qui est établi, avec les conditions météo au moment de la proposition de vol; En général, je ne le regarde pas parce que je le prépare, avec les conditions météo du moment c’est pourquoi il m’arrive d’avoir une trajectoire quelque peu différente.
Merci à vous tous pour votre présence à cette session IFR
Ils y étaient : F-PMLE – F-BUPS – F-BZRF – F-MBLO - FRAIZ – OO-TVB – F-MJPA
F-MBLO / berloux