LFRM-Le-Mans

LFRM Le Mans Arnage V1.0
LFRM Le Mans Arnage V1.1
rajout de quelques animaux animés et indication taxiway ABC rectifier, Merci à FS2020Newbie de me l'avoir signalé

L'aéroport du Mans ou aéroport Le Mans-Arnage, autrefois nommé aérodrome des Raineries, est un aéroport qui se situe à environ 7 kilomètres au sud de la ville du Mans sur le territoire de la commune d'Arnage, dans la Sarthe, en France. Il est accessible via le périphérique sud de la ville. Son gestionnaire est la Chambre de commerce et d'industrie du Mans et de la Sarthe.
VFR/IFR de jour et de nuit, de catégorie C, il répond à la définition d'aéroport communautaire à caractère international.
Les voyages privés sont de plus en plus nombreux.
Les avions internationaux sont autorisés à s'y arrêter sur demande. Il n'y a pas de liaison journalière existante.
Il sert aux déplacements sportifs dont les joueurs de football qui en usent pour des déplacements nationaux,
l'équipe Le Mans Sarthe Basket pour des déplacements européens.
Il sert aussi à l'accueil des pilotes ou d'invités privés lors des 24 heures du Mans.

Les pistes d'atterrissage sont au nombre de deux, une grande bitumée et une plus petite engazonnée, parallèle à la première.
Pistes
Direction Longueur Surface
02/20 1 420 m (4 659 ft) bitume
02R/20L 970 m (3 182 ft) gazon
L'aéroport est situé non loin du musée des 24 heures, des différents circuits, du musée automobile et du MMArena.
Des appareils comme le Fokker 50, ATR42 et ATR72 peuvent être accueillis. Les bi-réacteurs usuels sont régulièrement
accueillis pour l'aviation d'affaire ou privée.
Il a accueilli environ 12 000 passagers commerciaux et 32 000 mouvements non commerciaux en 2006, dont 45 % de vols internationaux.
Son enceinte mesure 140 hectares. Son utilisation est limitée puisque les aéroports parisiens ou celui de Nantes sont
proches et la ville est largement accessible par voiture ou par voie ferroviaire.
Cependant, accueillant toujours davantage de visiteurs étrangers et bénéficiant d'une proximité avec les circuits,
l'aéroport connait au début des années 2000, une augmentation constante de passagers. A la suite de plaintes de riverains,
la préfecture doit prendre un arrêté et lancer des travaux pour insonoriser les abords de l'aéroport4.
Il possède un parking d'environ 240 places et quelques services commerciaux.
Son aérogare de 1 068m² fonctionne sur quatre niveaux et possède trois compagnies de taxis réservées.

La ville possède des services officiels basés sur l'aérodrome.
Un service météorologique permettant de renseigner météo France, de même qu'un organisme de contrôle aérien de l'aviation civile, une antenne de la police de l'air et des frontières où les douanes sont présentes.
L'aéroport possède ses propres services anti-incendies avec des véhicules spécifiques, sans lien avec les casernes du Mans.
Cela est une nécessité du fait que les casernes de la ville sont trop loin de l'aéroport. Les plus grandes casernes de CUM sont situés sur la rocade Ouest, à Degré et à Pontlieue, chacune située à plus d'une quinzaine de kilomètres de là.
La tour de contrôle est tenue par des TSEEAC (techniciens supérieurs des études et d'exploitation de l'Aviation civile) dont la spécialité est le contrôle d'aérodrome. Ils sont au nombre de 4 et se relaient pour assurer les services du contrôle,
de l'information de vol et de l'alerte au cours de l'année. Les services officiels travaillent conjointement avec la brigade d'intervention des douanes du Mans, dont la base est située non loin de la rocade Ouest et du boulevard Demorieux.
Les services sont ouverts du lundi au vendredi de 09 h à 20 h (18 h l'hiver), les samedis et jours fériés de 09 h à 12 h puis 14 h à 20 h (18 h l'hiver) et les dimanches à la demande. Ils peuvent ouvrir dans la nuit ou plus généralement en
dehors des heures normales d'ouverture pour une évacuation sanitaire ou vol commercial à la demande.
Halte de la patrouille de France lors des 24 heures du Mans 2017
Les contrôleurs sont particulièrement sollicités lors des périodes estivales à l'occasion des courses 24 Heures du Mans moto, auto, etc. Celles-ci attirent beaucoup de monde et tout naturellement un trafic aérien supplémentaire est généré par de tels évènements. En juin 2017 la patrouille de France y fait une halte avant un meeting dans l'ouest le lendemain.

Tout a été rasé, je suis reparti de zéro ! les tarmacs , les taxiways , les marquages au sol , l'éclairages , les bâtiments et hangars ont été refait sur mesures avec blender avec souvent des textures pbr , sauf les 7 hangars a l'ouest (des ULM et petits avions ) qui viennent de Totof qui correspondaient a la réalité , les panneaux routiers , les pubs , enseignes ont été refaites aussi sous gimp et blender , tout le mois d'Avril aura été nécessaire pour en voir la fin. J'espère qu'elle vous plaira .
Ils vous faudra deux bibliothèques
totof object V5 library
https://fr.flightsim.to/file/17179/totof-library-object-v1-1
Library of animated 3D human models
https://fr.flightsim.to/file/33166/animated-humans-library

Si vous voulez voir les parachutistes il vous faudra la scène payante de LEAP dispo chez
Simmarket et Flightsim.to

les aires de Parking n°7 et 8 sont pour des départs sur hélipad a froid et la n°100 pour le ravitaillement

Crédit modèle 3D
"Super Guepard 912" (https://skfb.ly/Q6pU) by helijah is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
"Carrier Truck Renault Premium DXI 440" (https://skfb.ly/oCGHv) by Max is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
"Midwest Hornet" (https://skfb.ly/o6xoW) by helijah is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
"FedEx van" (https://skfb.ly/6ZXVs) by memoov is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
"Orange Gasoline dispenser." (https://skfb.ly/opZFX) by Rayzn is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
"Hanging light" (https://skfb.ly/oCRxP) by Sousinho is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
"Outdoor Vending Machines" (https://skfb.ly/oKCMo) by Caboose3d is licensed under Creative Commons Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/).
liens vidéo YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=_4SZHqIhEsc

laserjet©34 Mars/2024

Téléchargement: LFRM-LE-MANS


LFRM Le Mans Arnage V1.0
LFRM Le Mans Arnage V1.1
addition of some animated animals and ABC taxiway indication rectified, Thanks to FS2020Newbie for bringing this to my attention.

Le Mans airport or Le Mans-Arnage airport, formerly known as Raineries aerodrome,
is an airport located approximately
7 kilometres south of the city of Le Mans in the commune of Arnage, in the Sarthe
department of France. It is accessible
via the city's southern ring road. It is managed by the Le Mans and Sarthe Chamber
of Commerce and Industry.
It is a Category C day and night VFR/IFR airport, and meets the definition of a
Community airport of an international nature.
Private travel is on the increase.
International aircraft are authorised to stop here on request. There are no existing daily flights.
It is used for sports travel, including football players who use it for national trips,
the Le Mans Sarthe Basket team for European trips.
It is also used to welcome drivers and private guests during the 24 Hours of Le Mans.

There are two runways, a large tarmac one and a smaller grass one running parallel to it.
The airport is located not far from the 24-hour museum, the various circuits, the car museum and the MMArena.
Aircraft such as the Fokker 50, ATR42 and ATR72 can be accommodated. The usual twin-engine aircraft are regularly
for business and private aviation.
It handled around 12,000 commercial passengers and 32,000 non-commercial movements in 2006, 45% of which were
international flights.The site covers an area of 140 hectares. Its use is limited because the Paris and Nantes
airports are close by and the city is easily accessible by car. and the city is easily accessible by car or rail.
However, with more and more foreign visitors coming to the city, and with its proximity to the circuits,
By the early 2000s, the airport was experiencing a steady increase in passenger numbers. Following
complaints from local residents the prefecture had to issue a decree and launch work to soundproof the
area around the airport4.It has a car park with around 240 spaces and some commercial services.
Its 1,068m² terminal operates on four levels and has three dedicated taxi companies.

The town has official services based at the airfield.
A meteorological service that provides information on météo France, as well as a civil aviation air traffic
control agency, an air and border police station and a customs office.
The airport also has its own fire-fighting services with special vehicles, but without a link to the airport.
The airport has its own fire-fighting services with specific vehicles, with no link to the Le Mans fire stations.
This is necessary because the town's fire stations are too far from the airport. The largest MUC fire stations
are located on the western ring road, at Degré and Pontlieue, each more than fifteen kilometres away.
The control tower is manned by TSEEACs (Techniciens Supérieurs des Etudes et d'Exploitation de l'Aviation Civile)
whose speciality is aerodrome control. There are 4 of them and they take it in turns to provide control services,
flight information and warning services throughout the year. The official services work in conjunction with
the Le Mans customs intervention brigade, whose base is located not far from the west ring road and boulevard Demorieux.
The services are open Monday to Friday from 9am to 8pm (6pm in winter), Saturdays and public holidays from 9am to 12pm
then 2pm to 8pm (6pm in winter) and Sundays on request. They may open at night or more generally outside normal opening hours
outside normal opening hours for medical evacuations or commercial flights on request.

French Patrol stopover during the Le Mans 24 Hours 2017
The controllers are particularly busy during the summer months when the 24 Hours of Le Mans races take place
motorbike, car, etc. These events attract large crowds and naturally generate additional air traffic.
by such events. In June 2017, the Patrouille de France made a stopover here before a meeting in the west of France the following day.

Everything was razed, I started from scratch! tarmacs, taxiways,
ground markings, lighting, buildings and hangars were redone to
measure with blender with often pbr textures, except the 7 hangars
in the west (ULM small aircraft) that come from Totof which
corresponded to reality, road signs, ads, signs were also redone with
gimp and blender, the whole month of April was necessary to see
the end. I hope you like it.

You will need two libraries
totof object V5 library
https://fr.flightsim.to/file/17179/totof-library-object-v1-1
Library of animated 3D human models
https://fr.flightsim.to/file/33166/animated-humans-library

Parking areas 7 and 8 are for cold helipads and 100 for refuelling.

if you want to see the parachutists you will need the pay stage of LEAP available at
Simmarket and Flightsim.to

Visite

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Aujourd'hui1031
Hier4757
Cette semaine1032
Ce mois76586
Total568561

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En ligne

lundi 20 mai 2024 05:13

Qui est en ligne

 

Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9

 

Remerciements à:

 

- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité

 

- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité

 

- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité

 

Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)

 

 

  

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