LFNT-Pujaut

LFNT-Pujaut V 1.0
L’aérodrome d’Avignon - Pujaut (code OACI : LFNT) est un aérodrome agréé à usage restreint1, situé sur la commune de Pujaut à 6 km au nord-ouest d’ Avignon dans le Gard (région Occitanie, France).

Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légère, parachutisme et aéromodélisme).
Créé en 1919, il devient un terrain de secours en 1929.

Confié à l'Armée de l'air en 1935, il accueille la naissance du parachutisme militaire français.

La première promotion de parachutistes de l'infanterie de l'Air est brevetée en 1937.
Ces parachutistes sont, notamment, les ancêtres des commandos de l'Air.

L'aérodrome est réservé au vol à voile, au parachutisme et aux avions de servitude.
La piste 17L/35 R est exclusivement réservée à l'activité vélivole.
L'utilisation simultanée des pistes 17L/35 R et 12/30 est interdite.

L'aérodrome est doté de trois pistes : les deux pistes parallèles orientées 165/345
celle au QFU 17R/35 L de 1 200 m de long par 100 m de large et celle au QFU  7L/35 R de 650 m de long par 80 m de large. La troisième piste orientée 123/303 (QFU 12/30) 1 165 m de long par 100 m de large coupe les deux autres. Ces trois pistes sont en herbe.

L'aérodrome n'a pas de balisage lumineux et n'est donc pas agréé pour le VFR de nuit.

Pas de ravitaillement, ni de douanes, ni de police ; il dispose d'un SSLIA
(Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aéronefs) de niveau 1.

Pas de service de contrôle, le trafic s'effectue par la fréquence d'auto-information 123.350 Mhz. L'aérodrome étant situé dans le SIV (service d'information de vol) 3.1 (du sol à 4 500ft) et 3.2 (de 4 500 ft au FL115 et dans la TMA 8 de Provence (de 4 500 ft au FL065 le contact avec Provence Approche sur 131.225 Mhz est recommandé en dessous de 4 500ft et obligatoire dans la TMA8 (espace de classe D.

Les cogestionnaires de l'aérodrome sont : la mairie de Pujaut et le centre régional de parachutisme Provence Méditerranée.
Pas de hangar pour les aéronefs de passage, ni d'atelier de réparation.

Avignon - Pujaut est un petit aérodrome ne disposant pas de services de la DGAC. Pour l'information aéronautique, la préparation des vols et le dépôt des plans de vol il est rattaché au BRIA (Bureau Régional d'Information aéronautique) de l'Aéroport de Marseille Provence. Le suivi des vols sous plan de vol et le service d'alerte sont assurés par le BTIV (Bureau de télécommunications et d'information de vol) du Centre en route de la navigation aérienne Sud-Est situé à Aix-en-Provence.

Club de Planeur Avignon Pujaut
Parachutisme sur l'aérodrome dans la Zone 402 tous les jours du lever au coucher du soleil jusqu'au FL135 L'activité réelle de la zone est connue par Orange approche, Marseille ACC et Avignon TWR.
Une activité de treuillage de planeurs (no 986) (du sol à 2 300ft) (méthode de lancer par câble).
Il existe aussi à l'ouest de la plate-forme une activité d'aéromodélisme.

Je remercie énormément Filipo ( F-BMPL) et Antoine Comolas de m'avoir donner l'autorisation d'utiliser les photos de LFMT de leur ancienne version de LFMT P3D ! cela ma beaucoup aider pour avancer dans cette scène!
Merci a Mouss d'Occitania pour ces voitures FR, ColinJ , Totof, EOL , Superspud ,pour leur bibliothèques 
Tout les bâtiments ont été reconstruit dans Blender ! certaines textures de la version de Antoine Comolas
ont été utiliser, le reste a été refait en pbr , tout les panneaux, les indications,
on été faite aux complets ! tout les personnages, animaux ,sont principalement animés et réaliser par Superspud ,sauf les parachutistes et quelques autres ( scène de LEAP payante ) les avions PC6 statiques sont issues de MilViz
Pour monter la scène j'ai utiliser Google maps avec Map Enhancement

vidéo YouTube
https://youtu.be/nSX0JiBPBQM?feature=shared
laserjet©34 Mars/2024

Téléchargement: LFNT-Pujaut


LFNT-Pujaut V 1.0
Avignon - Pujaut aerodrome (ICAO code: LFNT) is an approved restricted use aerodrome1,
located in the commune of Pujaut, 6 km north-west of Avignon in the Gard department (Occitanie region, France).

It is used for leisure and tourism activities (light aviation, parachuting and model aircraft).
Created in 1919, it became an emergency airfield in 1929.

Entrusted to the French Air Force in 1935, it was the birthplace of French military parachuting.

The first class of Air Infantry parachutists graduated in 1937.
These parachutists were the forerunners of the Air Commandos.

The airfield is reserved for gliding, parachuting and service aircraft.
Runway 17L/35 R is reserved exclusively for gliding.
The simultaneous use of runways 17L/35 R and 12/30 is prohibited.

The aerodrome has three runways: the two parallel runways oriented 165/345
the one at QFU 17R/35 L, 1,200 m long and 100 m wide, and the one at QFU 17L/35 R
650 m long and 80 m wide. The third runway oriented 123/303 (QFU 12/30)
1,165 m long by 100 m wide cuts across the other two. All three runways are grass.

The airfield has no lighting and is therefore not approved for night VFR.

There are no refuelling, customs or police facilities.
(Aircraft Rescue and Fire Fighting Service) level 1.

No control service, traffic is carried on the self-information frequency
123.350 Mhz. As the aerodrome is located in FSS (Flight Information Service) 3.1
(from ground level to 4,500ft) and 3.2 (from 4,500ft to FL115 and in the TMA 8 of Provence
(from 4 500 ft to FL065 contact with Provence Approach on 131.225 Mhz is recommended below 4 500ft and mandatory in TMA8 (class D airspace).

The co-managers of the aerodrome are: Pujaut town hall and the Provence Méditerranée regional parachuting centre.
There is no hangar for passing aircraft, nor a repair workshop.

Avignon - Pujaut is a small airfield with no DGAC services. For aeronautical information
preparation of flights and the filing of flight plans, it is attached to the BRIA (Bureau Régional d'Information
Information Office) at Marseille Provence Airport. The monitoring of flights under flight plan and the alert service
are provided by the BTIV (Bureau de télécommunications et d'information de vol) of the Centre en route de la
navigation aérienne Sud-Est located in Aix-en-Provence.

Avignon Pujaut Glider Club
Parachuting on the aerodrome in Zone 402 every day from sunrise to sunset up to FL135.
The actual activity in the zone is known by Orange approche, Marseille ACC and Avignon TWR.
A glider winching activity (no. 986) (from the ground to 2,300ft) (cable launching method).
There is also model aircraft activity to the west of the platform.

I'd like to thank Filipo ( F-BMPL) and Antoine Comolas for giving me permission to use the LFMT photos from their old P3D version!
LFMT's photos from their old LFNT P3D version! It helped me a lot to move forward in this scene!
Thanks to Mouss d'Occitania for these FR cars, ColinJ , Totof, EOL , Superspud ,for their libraries

All the buildings were rebuilt in Blender! Some of the textures from Antoine Comolas' version
have been used, the rest has been redone in pbr, all the panels, the indications,
all the characters and animals are animated and realized by Superspud
by Superspud, except for the parachutists and a few others (paid LEAP scene)
static PC6 aircraft are from MilViz
To set up the scene I used Google maps with Map Enhancement

you'll need 5 libraries to see it all

Animated Human 3D Models Library
https://fr.flightsim.to/file/33166/animated-humans-library

MSFS PBK Effects Scenery Library
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/24887/msfs-pbk-effects-scenery-library/

totof library object V5
https://fr.flightsim.to/file/17179/totof-library-object-v1-1

totof- aircraft library v4
https://fr.flightsim.to/file/17182/totof-aircraft-library-v1-1

Emerald Object Library
https://emeraldscenerydesign.com/
https://fr.flightsim.to/file/8824/emerald-object-library

I chose Google Maps with MapEnchancement as my base satellite photo.
if you don't use it you'll have a lag on all installations, you've been warned.

Thanks to Mouss d'Occitania for sharing these FR cars ,ColinJ, Michel VP ,Totof ,
Superspud ,OEL, Photosbykev, for their libraries

Visite

4.png8.png6.png2.png8.png4.png
Aujourd'hui765
Hier3021
Cette semaine765
Ce mois84276
Total486284

1
En ligne

lundi 29 avril 2024 04:58

Qui est en ligne

 

Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9

 

Remerciements à:

 

- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité

 

- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité

 

- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité

 

Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)

 

 

  

Calendrier LCA

<<  Avril 2024  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728