Imprimer

NAVIGATION EN REGION PARISIENNE 8

Évènement

NAVIGATION EN REGION PARISIENNE 8
Titre:
NAVIGATION EN REGION PARISIENNE 8
Date:
Jeu, 30. janvier 2025, 21:00 h - 23:00 h
Catégorie:
Vol LCA
Type de vol:
PATROULLE
Créé par:
F-GIUS

Description

EN PRELIMINAIRE

J'ai initialement prévu un  VOLOCOPTER ,un taxi volant,  en fait un drone  dont les caractéristiques principales sont d'évoluer autour de 700-800fts AGL et autour de 55-65kts en vitesse de pointe. Il se pilote un peu comme un hélico ,a priori plus facilement, quoiqu'à basse vitesse on a l'impression d'être en barque sur l'eau! c'est le flottement!

Cependant MFS20 ne le reconnaît pas en tant que tel ,mais plutôt comme un avion?: Si l'on veut démarrer un vol à partir d'un "voloport ", assimilé à un héliport dans la simu  ,un message rouge d'impossibilité de départ s'affiche! La solution est de se connecter  airborne près du voloport de la Défense AU DESSUS DE L'ARCHE Cependant une  expérience  précédente en patrouille avait posé des difficultés à certains, donc à tester. SE METTRE EN MODE DEVELOPPEUR Avant toute chose!

Son autonomie sur batteries, est très limitée à 30minutes environ et très insuffisante pour faire tout le vol  d'une traite! En cas de panne batterie il tombe comme un caillou et on ne peut pas le redémarrer ,même en faisant du "Y" Néanmoins si certains tenaient à s'en servir ,l'expérience étant tentante,  donc SE POSER Au Bois de Vincennes et  AU CHAMP DE MARS ou  bien au BOUT DE 30 Minutes de vol, en surveillant les batteries   ,en modes développeur  dans "tools "aicrafts " rechoisir le volocopter volocity  et les batteries sont rechargée!' Cette manip pourra aussi être faite en vol en se mettant en pause  au cas où les batteries deviendraient trop faibles.

L'appareil demande un apprentissage et j'ai fait un tuto.

Maintenant pour ceux que cela rebuterait

En remplacement ,deux solutions 1/ Le GUIMBAL CABRI G2 me parait être idéal comme appareil de substitution pour les "afficionados" de l'hélico. car petit donc relativement adapté pour ce type de vol. Il a l'avantage de pouvoir décoller du voloport de la défense et d'atterrir sur celui d'Issy-les-Moulineaux LFPI, en fin de parcours.               2/le WALLIS,  autogyre  qui a l'avantage d'être très maniable et se pilote comme un avion. Par contre il faut une certaine place pour le lancer, les départs, pour simplifier les choses se feront de l' hippodrome de Longchamp assez près de la Défense.

 

Pour cette première sortie  sur PARIS nous ferons une PATROUILLE sur les principaux POINTS D'INTERÊTS . Il faudra voler  à vitesses assez basses!

Je pense  me mettre en pause sur les principaux points du parcours   afin que tout un chacun puisse évoluer à son gré au fil de mes commentaires,  il y a en effet beaucoup de choses à voir sur de petits périmètres. 

 

METEO: saison se mettre en été vers 12-13h  nuages d'altitude et vent nul humidité 0.

Le dossier  préparatoire est sur le CLOUD à:

Partagé par ATYO027Guy NAVIGATION EN RP N°8; Un dossier "WORD" a été joint pour faciliter le pilotage du VOLOCOPTER

On peut le trouver  ici

 

 https://www.dropbox.com/scl/fi/koenpo1ob7l68v9p7041b/pilotage-du-VOLOCOPTER.docx?rlkey=3z0kcus6tunylxulkeqxyr0dn&dl=0

 

Fichiers

Télécharger Tracé GPS

Inscriptions:

Places réservées:
5
Utilisateurs inscrits:
    UTLISATEUR
    APPAREIL
    F-GIUS VOLCOPTER
    F-MJPA VOLCOPTER
    FCNFA VOLCOPTER
    F-MALN H125 FS24
    F-MBLO VOLCOPTER