NAVIGATION EN REGION PARISIENNE 8
Évènement
- Titre:
- NAVIGATION EN REGION PARISIENNE 8
- Date:
- Jeu, 30. janvier 2025, 21:00 h - 23:00 h
- Catégorie:
- Vol LCA
- Type de vol:
- PATROULLE
- Créé par:
- F-GIUS
Description
EN PRELIMINAIRE
J'ai initialement prévu un VOLOCOPTER ,un taxi volant, en fait un drone dont les caractéristiques principales sont d'évoluer autour de 700-800fts AGL et autour de 55-65kts en vitesse de pointe. Il se pilote un peu comme un hélico ,a priori plus facilement, quoiqu'à basse vitesse on a l'impression d'être en barque sur l'eau! c'est le flottement!
Cependant MFS20 ne le reconnaît pas en tant que tel ,mais plutôt comme un avion?: Si l'on veut démarrer un vol à partir d'un "voloport ", assimilé à un héliport dans la simu ,un message rouge d'impossibilité de départ s'affiche! La solution est de se connecter airborne près du voloport de la Défense AU DESSUS DE L'ARCHE Cependant une expérience précédente en patrouille avait posé des difficultés à certains, donc à tester. SE METTRE EN MODE DEVELOPPEUR Avant toute chose!
Son autonomie sur batteries, est très limitée à 30minutes environ et très insuffisante pour faire tout le vol d'une traite! En cas de panne batterie il tombe comme un caillou et on ne peut pas le redémarrer ,même en faisant du "Y" Néanmoins si certains tenaient à s'en servir ,l'expérience étant tentante, donc SE POSER Au Bois de Vincennes et AU CHAMP DE MARS ou bien au BOUT DE 30 Minutes de vol, en surveillant les batteries ,en modes développeur dans "tools "aicrafts " rechoisir le volocopter volocity et les batteries sont rechargée!' Cette manip pourra aussi être faite en vol en se mettant en pause au cas où les batteries deviendraient trop faibles.
L'appareil demande un apprentissage et j'ai fait un tuto.
Maintenant pour ceux que cela rebuterait
En remplacement ,deux solutions 1/ Le GUIMBAL CABRI G2 me parait être idéal comme appareil de substitution pour les "afficionados" de l'hélico. car petit donc relativement adapté pour ce type de vol. Il a l'avantage de pouvoir décoller du voloport de la défense et d'atterrir sur celui d'Issy-les-Moulineaux LFPI, en fin de parcours. 2/le WALLIS, autogyre qui a l'avantage d'être très maniable et se pilote comme un avion. Par contre il faut une certaine place pour le lancer, les départs, pour simplifier les choses se feront de l' hippodrome de Longchamp assez près de la Défense.
Pour cette première sortie sur PARIS nous ferons une PATROUILLE sur les principaux POINTS D'INTERÊTS . Il faudra voler à vitesses assez basses!
Je pense me mettre en pause sur les principaux points du parcours afin que tout un chacun puisse évoluer à son gré au fil de mes commentaires, il y a en effet beaucoup de choses à voir sur de petits périmètres.
METEO: saison se mettre en été vers 12-13h nuages d'altitude et vent nul humidité 0.
Le dossier préparatoire est sur le CLOUD à:
Partagé par ATYO027Guy NAVIGATION EN RP N°8; Un dossier "WORD" a été joint pour faciliter le pilotage du VOLOCOPTER
On peut le trouver ici
Fichiers
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lundi 10 février 2025 00:12Qui est en ligne
Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9
Remerciements à:
- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité
- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité
- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité
Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)