HOLDING exercice à LA PAZ
Évènement
- Titre:
- HOLDING exercice à LA PAZ
- Date:
- Mer, 17. juillet 2024, 20:45 h - 23:15 h
- Catégorie:
- Vol LCA
- Créé par:
- Deafpilot
Description
Exercice de holding
Ceci n'est pas une version pro mais une approche simple pour un terrain qui n'a pas de holding dans sa "database" et doit donc travailler en semi-manuel;
PLN pour fs2020 ET pour LNMP en annexe
à LA PAZ ((Alt 13.112ft), l'accès ILS e:st réduit à la piste 10 par le lac Titicaca et la vallée quel que soit le vent
ILS 110.30 ILPA DME
Ce vol reproduit le vol antérieur pour affiner nos réglages et vol
Départ de SPJC (Hugo Chavez) vers SLLP (El Alto)LA PLAZ
Aéroport International Jorge Chávez (SPJC) / Piste 16 à Aéroport International El Alto (SLLP)
Distance 621 NM,
Décollage de 16, 157°M, 11.486 ft. Départ en utilisant le SID ASOXI2.
Arrivée en utilisant STAR ELAK1A et ILS-Z FF10 (I10-Z).
Terrain sur 10, 100°M, 13.126 ft, 13.212 ft élévation, PAPI4.
MAIS !!!
A titre d'exercice(facultatif) gérer un holding (hippodrome, circuit d'attente demandé par le contrôle)
voir HOLDING plus bas
METEO réelle (on est en IFR!)
Heure midi
APPAREI Liner IFR
Carte Littlenavmap avec PLN inclus mettre ajouter une voie d'attente après clic dt sur ELAKO
***************************************************************************
***************************************************************************
HOLDING de retardement à ELAKO demandé par le contrôle(choisi sur le lac pour facilité altitude)
Avant VOR JULIANA, le contrôle vous prévient de prendre vos dispositions pour un holding à ELAKO avec
Coordonnées du holding: altitude 18000ft / vitesse max 200kts/ virages à G (à recopier !)
Arriver à ELAKO avec ces coordonnées
à ELAKO à altitude 18.000ft (entrée du holding) ,on ne peut entrer dans un holding qu'à bonne altitude et vitesse pour respecter les espacements entre aéronefs
(Les caps suivants sont à diminuer car virages à gauche) donc 306° puis 126° pour la sortie du holding
Les caps doivent être corrigés selon le vent
****************************************************************************
Résumé Pas à pas
A JULIANA (VOR JUL, préparer les données pour holding sans les utiliser dans le PA pour le moment
Prévoir HGK 128°
ALT 18000
Vitesse 200KTS
Entre JUL et ELAKO, employer ces données dans le PA et passer de NAV à HGK 128°en cours de track
A ELAKO virage à gauche vers branche retour : HGK réglé sur 306°
****************************************************************
SCENES
SPJC
https://fr.flightsim.to/file/7548/aeropuerto-internacional-jorge-chavez-spjc-lima-peru
SLLP
https://fr.flightsim.to/file/19357/sllp-el-alto-international-airport-la-paz-bolivia
https://fr.flightsim.to/file/33932/el-alto-intl-sllp-photoreal
(h
ser PAttps://fr.flightsim.to/file/19357/sllp-el-alto-international-airport-la-paz-bolivia/threads/official/9961)
JEPPESSEN
https://ww2.jeppesen.com/wp-content/uploads/2020/11/SLLP.pdf
Fichiers
Inscriptions:
- Places réservées:
- 3
- Utilisateurs inscrits:
-
- Ton incription:
UTLISATEUR APPAREIL Deafpilot A320 neo F-PMLE A318 AF F-BUPS B737-600 Visite
1En ligne
mardi 22 octobre 2024 02:04Qui est en ligne
Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9
Remerciements à:
- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité
- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité
- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité
Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)