HOLDING exercice à LA PAZ

Évènement

Titre:
HOLDING exercice à LA PAZ
Date:
Mer, 17. juillet 2024, 20:45 h - 23:15 h
Catégorie:
Vol LCA
Créé par:
Deafpilot

Description

Incomplet; à retravailler

Ceci n'est pas une version pro mais une approche simple pour un terrain  qui n'a pas de holding dans sa "database" et doit donc travailler en semi-manuel;

Vol IFR LAPAZ et HOLDING

 à LA PAZ ((Alt 13.112ft), l'accès ILS est réduit à la piste 10 par le lac Titicaca et la vallée quel que soit le vent
ILS 110.30 ILPA DME
Ce vol reproduit le vol antérieur pour affiner nos réglages et vol


MAIS !!!
A titre d'exercice(facultatif) gérer un holding (hippodrome, circuit d'attente demandé par le contrôle)
voir HOLDING plus bas

METEO réelle (on est en IFR!)
Heure midi
APPAREI Liner IFR

Carte Littlenavmap avec PLN inclus

Départ de SPJC (Hugo Chavez) vers SLLP (El Alto)LA PLAZ
Aéroport International Jorge Chávez (SPJC) / Piste 16 à Aéroport International El Alto (SLLP)
Distance 621 NM, durée 4 h 53 m.
Décollage de 16, 157°M, 11.486 ft. Départ en utilisant le SID ASOXI2.
Arrivée en utilisant STAR ELAK1A et ILS-Z FF10 (I10-Z).
Terrain sur 10, 100°M, 13.126 ft, 13.212 ft élévation, PAPI4.
***************************************************************************
HOLDING de retardement demandé par le contrôle à ELAKO (choisi sur le lac pour facilité altitude)
- repérer ELAKO
Sur la carte LNMAP conseillée, le holding est dessiné
Avant VOR JULIANA, le contrôle vous prévient de prendre vos dispositions pour un holding à ELAKO avec

Coordonnées du holding: altitude 18000ft / vitesse max 220kts/  virages à G  (à recopier !)

à ELAKO à altitude 18.000ft (entrée du holding) ,on ne peut entrer dans un holding qu'à bonne altitude et vitesse pour respecter les espacements entre aéronefs
A ELAKO HKG 126° pour entrer dans le holding
(Les caps suivants sont à diminuer car virages à gauche) donc 306° puis 126° pour la sortie du holding
****************************************************************************

Pas à pas

A JULIANA (VOR JUL, préparer les données pour holding sans les utiliser dans le PA pour le moment

Prévoir HGK  128° 

ALT 18000

Vitesse 200KTS

Entre JUL et ELAKO, employer ces données dans le PA et passer de NAV à HGK 128° sur le track

****************************************************************

 SCENES
SPJC
https://fr.flightsim.to/file/7548/aeropuerto-internacional-jorge-chavez-spjc-lima-peru
SLLP
https://fr.flightsim.to/file/19357/sllp-el-alto-international-airport-la-paz-bolivia
https://fr.flightsim.to/file/33932/el-alto-intl-sllp-photoreal
(h

ser PAttps://fr.flightsim.to/file/19357/sllp-el-alto-international-airport-la-paz-bolivia/threads/official/9961)
JEPPESSEN
https://ww2.jeppesen.com/wp-content/uploads/2020/11/SLLP.pdf

Inscriptions:

Places réservées:
1
Utilisateurs inscrits:
    UTLISATEUR
    APPAREIL
    Deafpilot A320 neo
Ton incription:
Vous devez vous autentifier pour vous inscrire à cet événement.

Visite

8.png2.png9.png7.png2.png9.png
Aujourd'hui1393
Hier4786
Cette semaine28936
Ce mois59633
Total829729

1
En ligne

dimanche 14 juillet 2024 06:56

Qui est en ligne

 

Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9

 

Remerciements à:

 

- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité

 

- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité

 

- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité

 

Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)

 

 

  

Calendrier LCA

<<  Juillet 2024  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
192021
24262728
31