VOL de retour PONTOISE TOUSSUS LE NOBLE monomoteur VP 100-110KTS
Le tuto est sur le cloud NAVIGATION EN RP prendre le dossier "WORD" retour N°2 qui se trouve avec la première partie réalisée le 7 mars, l'esprit est le même : éviter les survols des agglomérations et ne pas "percer" les TMA de classe A au dessus. BIEN LIRE LE DOSSIER "WORD" ça aidera beaucoup! Se référer aux VAC et la carte du SIA au 1/250 000è dans le "Pilot-bag"
C'est un petit vol de 30à 35minutes mais qui demande une bonne préparation!
L'intérêt de ce vol est le retour sur LFPN pour lequel quand on ne connaît pas bien la région sera de se servir du VOR de Rambouillet.114.7 Ce vol sera aussi "supervisé" c'est à dire aidé en cas d'égarement MAIS DEVRA SE FAIRE sans l'aide d'un gps ou mooving map .
Le DR400 Asobo Cadet est "chatouilleux des commandes" et parfois difficile à le laisser en palier; heureusement il y a un correctif sur FSTo
https://fr.flightsim.to/file/60264/asobo-robin-dr400-100-realism-mod
POUR UN VOL EN DOUBLES COMMANDES télécharger la dernière version de "Yourcontrols" sur le cloud ;elle est aussi sur FsimTo
https://fr.flightsim.to/file/5383/yourcontrols-shared-cockpit-for-msfs
Là aussi il faudra un petit briefing pour les éventuels intéressés;le double commande peut devenir une option intéressante pour le maniement des radio-nav et du transpondeur ,mais on n'en est pas encore là!
Enfin la plateforme de Toussus demande de faire un briefing de sa VAC au préalable .
Connectez-vous vers 20h30 pour le briefing
On vous espère en nombre suffisant pour continuer l'expérience!
F-GIUS | superviseur DR400 Cadet en DC avec qui voudra |
F-HENF | Dr400 |
F-MJPA | DR 400 |
F-BUPS | DR 400 |
F-MALN | DR 400 |
F-MBLO | DR400-180 |