IFR2 AMSTERDAM COPENHAGE
Évènement
- Titre:
- IFR2 AMSTERDAM COPENHAGE
- Date:
- Mer, 29. novembre 2023, 20:45 h - 23:15 h
- Catégorie:
- Vol LCA
- Créé par:
- Deafpilot
Description
A l'état de projet
Mes propositions de vol ont été étudiées pour un plan de vol idéal et des paysages de qualité.
Il est indispensable de suivre le plan de vol fourni en annexe car des aventures précises auront lieu en chemin
Merci; sinon ne venez pas ;-) , vous serez perdus ... et le contrôleur aussi
Bonjour
Voici votre nouveau IFR entre capitales européennes
Amsterdam (EHAM) - COPENHAGEN (EKCH)
Certains disent que pendant le vol IFR, il n'y a rien à faire ...
Fake new !!!
Parmi les réglages, celui de gérer les circuits d'attente (holdings) demandés par le contrôleur
A vos neurones et claviers; ce n'est pas sorcier mais discipline de pilote
Principes: le holding est dicté par le contrôleur
Il donne
1.-l'endroit de début du circuit d'attente (ici:TUDLO)
2.- circuit G ou D (ici G voir annexe TUDLO Holding et ses caractéristiques sur carte LNMAP)
3.- Cap à prendre pour entrer dans le holding (ici, Nord 360°)
4.- Vitesse max 220kts
5.- Durée du circuit (ici 2min)
6.- Altitude de séparation: ici 10.000ft)
PRINCPES de base
a) ANTICIPER les virages car il faut contrer l'inertie des liners même à vitesse réduite de 220kts
b) virage à G -> modifier les HDG en les DIMINUANT
en pratique
à 20NM de TUDLO
- prêt à copier les données du holding demandé
- ajuster déjà altitude 10.000 et vitesse demandées 220Kts
- placer HDG sur cap entrée sur la direction à prendre en début de holding pour l'avoir à disposition par simple clic HDG
A TUDLO, tout est prêt (vitesse, alt et cap)
- sur le pilote automatique, passer de NAV à HDG
- vers cap 360° banche montante
- puis cap 270°éloignement
- puis cap 180° branche descendante
- puis cap 090° retour
revenu au point de départ, holding terminé, prendre le cap du track (ici 69° vers LUCAS)
remettre alt et vitesse habituelles de croisière
Vous trouvez qu'on s'ennuie ?
METEO de votre choix (quelques nuages ?)
Heure 09h
Plan de vol en annexe charger dans carte du monde FS2020 ajouter arrivée ILS 30
Appareil de votre choix équipé IFR
LE VOL
Départ de Amsterdam (EHAM)
Track selon le pln fourni
Contrôle de départ assuré
Aide amicale pour le holding
Arrivée COPENHAGEN (EKCH)
Bonne nuit
Pierre Emile
SCENES:FS2020
EHAM mise à jour
https://fr.flightsim.to/file/47912/new-schiphol-amsterdam-eham-enhancements-extensive-edition-gsx-profile-2023#google_vignette
EKCH
https://fr.flightsim.to/file/53238/ekch-copenhagen-airport-kastrup
vision facultative
https://www.youtube.com/watch?v=uupEx2auXFY
Fichiers
Inscriptions:
- Places réservées:
- 2
- Utilisateurs inscrits:
-
- Ton incription:
UTLISATEUR APPAREIL F-PMLE Nous ne sommes quà 2 alors le vol est reporté, Pierrre-Emile étant aussi absent pour cause de covid... F-BUPS B737-600 UNITED AIRLINES OK Visite
2En ligne
jeudi 30 novembre 2023 15:57Qui est en ligne
Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9
Remerciements à:
- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité
- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité
- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité
Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)