IFR Argentin
Évènement
- Titre:
- IFR Argentin
- Date:
- Mer, 31. mai 2023, 20:45 h - 23:15 h
- Catégorie:
- Vol LCA
- Créé par:
- Deafpilot
Description
Exercice IFR en préparation
Nous n'allons nulle part;
(Exercice aller-retour et ILS)
vol 1= URUGUAY= MONTEVIDEO CARASCO (SUMU) vers SAEZ
vol2 = ARGENTINE BUENOS AIRES EZEIZA (SAEZ) vers SUMU
Météo réelle heure 10h30
LE VOL
1. ALLER: Appareil pour SUMU-SAEZ: Liner à votre préférences
Charger pln IFR SUMU SAEZsmb+ils.pln (réalisé par SIMBRIEF + ILS sur FS2020) = aller
Départ SUMU (CARASCO)
Aéroport International De Carrasco/Gen C. L. Berisso (SUMU) / Piste 01 à Aéroport International Ministro Pistarini D'Ezeiza (SAEZ)
Arrivée en utilisant STAR UGIM6B et ILS-Z FF35 (I35-Z).
Terrain sur 35, 353°M, 9.200 ft, 64 ft élévation, PAPI4.
Distance 143 NM, durée 2 h 11 m.
SID: UGIMI6B
STAR par GESTA ILS 35/108.7 DME
****************************************************************************************************************
2. Retour charger le 2eme pln SAEZ-SUMU (=retour)
Plan par simbrief ; ajouter ILS 19 dans FS2020 ->
SAEZSUMU_MFS_28May23_ILS19.pln
(PTA6A DORVO A305 TOKAM)
Départ SAEZ (BUENOS AIRES)
Aéroport International Ministro Pistarini D'Ezeiza (SAEZ) / Piste 35 à Aéroport International De Carrasco/Gen C. L. Berisso (SUMU)
Décollage de 35, 353°M, 10.200 ft. Départ en utilisant le SID PTA6A.
Arrivée via ILS-Z URANU (I19-Z).
Terrain sur 19, 190°M, 7.364 ft, 68 ft élévation, PAPI4.
Distance 167 NM, durée 1 h 31 m.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma check-list simple pour savoir si le pln sera bien pris en compte et sera suivi par le PA (FS2020)
(à améliorer avec votre contribution)
CHARGER le plan comprenant SID et STAR (ici par SimBRIEF)
FS2020, dans "carte du monde" charger le pln choisi (dans Espace plus/charger)
Bien se mettre sur "Haute altitude"
VERIFICATION: que destination comprend bien l'ILS choisi (par exemple IL -Z 19) a bien été pris en compte
1) voir la CARTE VFR qui doit comprendre le trajet du track bien visible
2) ouvrir NAVLOG et vérifier sa liste pas à pas
3) Dans le FMS/ PLN, choisir ARRIVAL" voir si la fréquence ILS est bien notée.
(choisir RAD/NAV ou TUNE (CJ4)
Dès le DECOLLAGE, rapidement engager AP et vérifier qu'il est inscrit sur l'écran du track du FMS
Vérifier en cours de vol que le PA ne s'est pas désengagé par manoeuvre sur le joy-stick
Alors les doigts dans le nez; aller rendre visite aux hôtesses, le PA prend le relais
En APPROCHE (dans la zone de réception de l'ILS; sur LOC, losanges mauves en axe et altitude)
flaps 1, train sorti, vitesse 190-210kts, alt 3000 (variable selon les spécifications de l'ILS)
enclencher App
Débrancher AP en finale
Fichiers
Inscriptions:
- Places réservées:
- 3
- Utilisateurs inscrits:
-
- Ton incription:
UTLISATEUR APPAREIL Deafpilot A320 aller CJ4 retour F-BUPS EMBRAER B120 aller ATR 42 retour F-PMLE A330 ou 320/ATR72 Visite
1En ligne
samedi 18 mai 2024 20:33Qui est en ligne
Ce site a été réalisé en Avril 2016 sous Joomla 2.2 et mise à jour en ootobre 2019 sous Joomla 3.9
Remerciements à:
- Stéphane Gouzon (F-STZ) pour son apport technique, l'aide à la définition du projet, sa disponibilité
- Bernard Louvergnaux (F-MBLO), pour l'aide à la définition du projet, la fourniture des photos et sa disponiblité
- Francis Hendriks (F-HENF), pour la finalisation des textes, la mise en forme et sa disponiblité
Création du projet: Jean Pierre Auchoberry (F-MJPA)